BIGRE !

En 15 ans, avec 8 albums et des collaborations marquantes (Cynthia Abraham,  Célia Kameni, Hawa, Sarah Mikovski, Juan Rozoff, Tété, Rover, Thomas Dutronc …) le big band Bigre ! A imposé son style en explorant les multiples facettes d’une musique ludique, puissante et jubilatoire. 

Amateurs de sonorités composites, Félicien Bouchot et ses acolytes sont partisans d’une musique éclectique, d’une écriture actuelle, sans cesse en mouvement.

Entre leurs mains, le jazz trouve sans cesse de nouvelles résonances et l’improvisation tangue sur des rythmes fluctuants,  rebondit sur des arrangements riches et bigarrés qui vibrent aux sons du monde.

Bigre ! s’affranchit de toutes les frontières musicales se frotte avec malice à l’afrobeat de Lagos et à l’éthio-jazz d’Addis Abbeba, aux  mélopées balkaniques et aux polyrythmies contemporaines 

Bigre ! en-grooove le jazz, carribénise la chanson française,  en-jazze le funk, le RnB, le reggae même !  Servi par la crème des musiciens Lyonnais (une section de cuivres qui vaut son pesant d’or,  une rythmique allègre ronronnant comme un tigre), Bigre ! nous invite à un voyage infini autour des rythmes du  monde 

Bigre ! persiste et signe dans ses pérégrinations rythmiques métissées en réunissant aujourd’hui sous une même bannière la richesse des rythmes du monde faisant de chaque concert une invitation à la danse et à la fête.

C’est cette tendance à ne rien s’interdire qui a mené Bigre ! de Jazz à Vienne aux Francofolies de la Rochelle en passant par les plus prestigieuses salles de concert telles que l’Olympia ou la Salle Pleyel…